Find me on Pinterest !
Take me there

Language

A propos

A propos

 

Je me lance dans l’expérience de création de mon blog personnel!

Après une année mouvementée dans mon plan de vie, j’ai décidé de commencer une nouvelle étape par ce travail de rédaction.

 

Je suis née en République Dominicaine, où j’y ai vécu 5 ans. Arrivée en 1997 en Suisse, j’y ai fait toute ma scolarité obligatoire ainsi que ma formation secondaire ou j’ai obtenu (non pas brillamment je l’admets) mon Baccalauréat! Un peu perdue suite à toutes ces années assise sur une chaise à écouter (plus ou moins attentivement) des personnes brillantes, j’ai décider d’entrer sur le marché du travail en commençant par un stage commercial pratique, ce qui m’a apporté l’équivalent d’un CFC de commerce. Malheureusement/heureusement, argent oblige, j’ai commencé à travailler dans un établissement hôtelier.

Toujours un peu perdue finalement, j’ai décidé de reprendre les études (oui, parce qu’il faut vous voyez… ou pas ?) d’abord en droit, finalement en fac de Lettres. Mais « quelque chose » manquait à mon train train quotidien, la MOTIVATION. Résultat : échec.

Ce que je n’ai pas échoué en revanche, c’est la remise en question et les nombreuses périodes de réflexion personnelle, j’en viens donc à partager des choses avec vous, toi, qui me lis (Merci !)

  • Je suis en couple avec un mec fabuleux (Vraiment.) : Dylan.
  • J’aime tellement de choses qu’il m’est parfois difficile de me focaliser sur un seul sujet
  • Ce blog est pour moi l’occasion de partager avec des personnes ayant des intérêts similaires
  • J’habite en suisse, près de Lausanne
  • Je parle Espagnol, Français, Anglais, ein bisschen Deutch e un po d’Italiano. Je me suis lancée le défi d’apprendre le japonais! Watachi wa Ileana desu.

Nom : Stuck In My 20s

Il s’agissait de trouver un nom qui m’inspirait plus qu’autre chose. Stuck in my 20s m’a beaucoup plu, il évoque mes détournements de choix, mes diverses inspirations, et beaucoup d’autres groupes nominaux…

Le nom Reyes est en fait celui de ma grand-maman, qui vit actuellement en République Dominicaine. Je m’appelle en fait Ileana Lantigua. Reyes sonne évidemment mieux, mais c’est aussi un moyen de penser à elle ainsi qu’à mes racines lorsque je songe à ce projet. 

 

  • Mon commentaire n’apparaît pas? En effet, je modère les commentaires pour éviter les spams. Il va falloir me faire confiance!
  • Euh y’a des trucs bizarres à propos du fonctionnement de ton blog? S’il vous plaît, n’hésitez pas à me communiquer les améliorations que vous souhaitez, ou les problèmes rencontrés lors de votre visite. Je souhaite réellement que ça se passe au mieux pour vous. De plus, j’aime geeker donc je m’engage à rechercher activement des solutions!

 


J’aimerais toucher le plus de personnes et vais ainsi tenter de traduire mes articles en anglais, (je peux aussi le faire en espagnol mais je ne suis pas très douée en orthographe.. Si vous le voulez je le fais avec plaisir cela dit !), d’avance je m’excuse pour les éventuelles fautes qui s’en suivent. Mon niveau n’est pas universitaire, contrairement au français.

A bientôt, et bonne lecture!

 

Also available in: English

2 Comments

  • Loulou
    1 année ago

    Ta first fan 🙂

    • ilelanti
      1 année ago

      VIP 😃❤️

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Find me on Pinterest !
Take me there

Language

About Me

About Me

 

Ileana, 26, Switzerland

 

I am starting the adventure of creating my own personal blog!

After an eventful year in my life plan, I decided to begin a new journey by this redaction work.

Growing

I was born in Dominican Republic, where I lived for 5 years. I landed in Switzerland in 1997, graduated from high school with my Baccalauréat! (Yoohoo!) I was a little lost after all these years stuck in a chair listening (sometimes even carefully) to brilliant people, so I decided to stark working. I began by applying to a one-year internship in a commercial department which brought me the equivalent degree of a “CFC de commerce”. Unfortunately/fortunately (money, money, money) I started to work as an employee in a Hotel, as a receptionist.

I was not sure about anything still, so I decided to go back and study (yeah, you know, because you have to..), I was first a law student for a while and then moved to the Faculty of  Arts, in English, French and Information Technology. But something was still missing in my everyday routine : MOTIVATION. It resulted to : failure.

What I did not fail however, was the constant self-questioning which led me to share things and you reading them. (Thanks by the way!)

What you need to know

  • I am currently in a relationship with a wonderful guy (but like, really.) : Dylan.
  • I love so many things it it sometimes hard for me to focus on one subject only
  • This blog is my opportunity to share with people having similar interests
  • I am living in Switzerland, near Lausanne
  • I do speak Spanish, French, English, a little bit of German and also a little Italian. Lately I have been trying to learn Japanese! Watachi wa Ileana desu.
  • My comment doesn’t appear? Yes, I control whatever appears so I can delete spams. You will have to trust me on this!
  • There are some weird stuff about the way your blog works? Please, do NOT hesitate to communicate me anything you guys would like to see improved or any difficulties you met during your visit here. I would really like for you to enjoy your time. Plus, I love to geek so I promise to look for any solutions/answers.

Name

Okay, so, I wanted to feel something inspiring when I though about the name of this website. Stuck in my 20s was definitely it. It brings my thoughts to self-questioning, many mindfulness inspo and a lot of other great cool terms out there (huh.).

My family name, Reyes, is actually my grand-mother’s who’s still living in Dominican Republic. My real name though, is Ileana Lantigua. Reyes sounds obviously better, but it is mostly a way to keep in mind my Grands and roots when I daydream about this blog’s ambitions.

I’d like to reach a large audience, so that’s why I translate my articles in English. I can however also do it in Spanish, but I have to admit that I don’t have the same orthographic skills, if you request it though I will do it gladly! I apologize in advance for any mistakes or weird expressions. My English level isn’t as good as the French one.

I wish you a good reading!

xoxo

 

Also available in: Français

Leave a Comment

Leave a Reply